En cette nouvelle année, l’association Baby Rugby est heureuse de poursuivre son activité pour les jeunes enfants malgré le prolongement de la crise sanitaire et des restrictions d’activités. Nous ne pouvons qu’espérer que la situation dure ainsi !
Sachez en tout cas que tous les membres de l’association vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour cette année 2021 !
Comme nous vous en avions parlé lors de notre précédente news, nous tenions en ce début d’année à vous présenter un nouveau projet qui débutera prochainement.
Projet social ambitieux
Après quelques années d’existence, l’association Baby Rugby, par l’intermédiaire de son président, a décidé de se lancer dans un projet social ambitieux.
En effet, Florian Beguine, que ce soit dans ses fonctions au RC Toulon, au Stade Niçois ou à l’Union Sportive Seynoise, a toujours travaillé bien évidemment sur le volet sportif du rugby mais aussi sur le volet social.
Il est en effet intimement convaincu que le sport, et plus particulièrement le rugby, peut aider certains jeunes à mieux réussir dans leur vie professionnelle et personnelle.
C’est pourquoi lorsque le fonds de dotation Fortil a répondu favorablement dans l’optique d’aider l’association Baby Rugby dans le développement d’un projet social sur l’aire toulonnaise, nous n’avons pas hésité une seconde.
Fonds de dotation Fortil
Le fonds de dotation Fortil, récemment créé afin d’accompagner des personnes de tous horizons en détresse ou difficulté sociale, humanitaire, médicale, financière et autres, plaide en faveur de l’égalité des chances et de l’insertion sociale et/ou professionnelle.
Ainsi, ce fonds a souhaité s’associer à ce projet socio-éducatif.
L’objectif est de permettre à tous les enfants issus de milieux modestes de profiter de cette activité rugbystique et sportive dédiée aux plus petits.
“Baby Rugby au cœur des quartiers”
Ce projet baptisé « Baby Rugby au cœur des quartiers » a choisi de commencer son action en proposant aux enfants de la Beaucaire, à Toulon, un entraînement tous les mercredis matins.
Et comme le hasard fait bien les choses, ce projet, élaboré en synergie avec le fonds de dotation Fortil, ne fait que ravir le gérant du Garage des Pins justement situé au milieu de la Beaucaire.
Jérôme Zanardi, en plus d’être très ami avec Florian Beguine – le président -, soutient le projet de l’association depuis le début !
Quoi de plus normal alors que de le mettre à l’honneur dans cette news de début d’année !
La news de début d’année vous a été présentée par le garage Renault